samedi 25 juin 2011

Arrietty, Final ^^

Coucou! Il y avait longtemps ! :)
Comme je suis en vacances, j'ai le temps de me consacrer à mon cosplay ^^
Et depuis ce soir, je l'ai terminé, à 1 semaine de la Japan Expo! xD

Tout d'abord, je me suis attaquée à l'aiguille ^^
J'ai peind la boule en polystyrène et je l'ai vernis avec du vernis à ongles transparent :)
Pour la pointe, mon copain a acheté un bout de bois long, fin et cylindré, qu'il a limé pour le rendre un peu plus lisse, puis je l'ai peind :)



Pour la pince à cheveux, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de la faire en papier mâché :)
J'ai une idée pour l'attacher mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et je pris pour que ça marche!
Tout d'abord, j'ai découpé dans du carton la pince, tout d'abord le plat, ce que l'on voit, et pour lui donner de la forme, j'ai coupé des rectangles fin en carton que j'ai scotché pour faire les bords.
Pour l'arrondi, j'ai simplement tordu un peu le carton ^^




Pour la renforcer, j'ai utilisé de la colle vinylique et du papier toilette.
J'arrachais des petits rectangles de papiers toilettes, et avec un pinceau j'appliquais la colle dessus, comme si je le peignais, pour l'accrocher ^^ J'ai du mettre 2/3 couches pour que ça soit bien solide.
Pour les petits boudins j'ai collé des boudins de papiers avec la colle vinylique et le papier toilette
Ensuite, je l'ai peinte et vernie avec le vernis à ongle transparent ^^



Ensuite, j'ai du m'attaquer au sac. J'ai reproduis en plus grand le patron d'un sac en bandoulière que j'ai par la suite cousu. Pour le solidifier, je l'ai doublé.
J'ai cousu le bouton avec du ruban rouge, et j'ai fais la boutonnière comme je pouvais, parce que je ne savais pas en faire à ce moment là ^^' (Ma grand mère va d'ailleurs m'en refaire une propre.
Pour l'anse du sac, j'ai entouré un rectangle en carton de "SKAI" (j'ai pris ce tissu parce que c'est ce qui ressemblait le plus à du cuir, mais je n'y connais rien xD)






Pour la ceinture, j'ai procédé de la même manière que pour l'anse du sac, mais j'ai ajouté la boucle.
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert cette boucle, mais n'ayant pas trouvé de boucle de ceinture qui me convenais, j'ai pris ce trucs que j'ai trouvé à "Loisir et Création".
Au prochain numéro, petit article sur les bottes ^^

2 commentaires:

toto a dit…

Ben dis donc ! T'assures :) <3

Anonyme a dit…

Salut j'étais moi aussi à la japan expo mais je n'ai pas vu d'Arrietty, dommage, ton cosplay avait l'air super. Laurette