mardi 5 juillet 2011

Arrietty Final (2)

Youhou !! Ewi la Japan Expo est déjà passée et moi je n'ai toujours pas fini de vous montrer le résultat de mon cosplay !!!
Cette fois ci, un article (vraiment) Final !!!!
Nous en étions donc à la fabrication des bottes...

Voici le "partron" (si on peut appeler ça comme ça xd) des bottes.
La grosse partie, va se mettre sur le devant de mon pied: le grand coté sur ma jambe, le petit sur le devant de mon pied. On assemble tout ça avec la fermeture.
Le Rectangle à coté c'est le rebord de la chaussure,  à coudre sur le dessus.
L'espèce de pièce de Tetris se met sous le pied, on remonte les deux coté gauche/droite pour l'arrière du talon, et la partie plus longue se coud "sous le pied"
Enfin, le dernier morceau est pour le bout du pied, pour cacher les doigts de pied ^^

Explication assez confuse excusez moi! :P
C'est moi qui ait fais le patron. Je ne savais absolument pas comment faire une chaussure, donc j'ai un peu bidouillé le tissu pour qu'à la fin ça ressemble à une chaussure xD
Au final, je  peux très bien la mettre et je suis plutot bien dedans, par contre je galère un peu pour l'enlever et ça me découd l'arrière, mais bon je n'avais pas d'autre solution et ça ne se voyait pas trop xD

 Et voici la version finale !

 Pour les lacet, j'ai acheté une espèce de mini cordelette à Loisirs & Création x)
Passons enfin à l'assemblage de la pince !
Mon oncle qui est coiffeur m'a donné un bigoudi de 7cm de diamètre. J'ai collé autour les deux morceaux de la pince. Une fois sèche, je l'ai attachée avec des pics à bigoudis !
Bon, ça tiens plutôt bien mais il ne faut pas non plus trop secouer la tête.

Et voilaaaaaaaaaaaaaaa! Voici à présent une photo du cosplay en entier!
(La photo date un peu, à ce moment je n'avais pas encore cousu la 2e botte, ni assemblé la pince).
Je n'ai actuellement aucune photo de moi, mais je devrais en récupérer normalement, je la mettrais en ligne :)

Aucun commentaire: