mardi 12 avril 2011

Soutien au Japon!

Salut salut, il y'a "déjà" un mois que s'est produit au Japon un terrible séisme suivit d'un tsunami.
Partout en France, des associations se mobilisent, et des kermesses sont organisées afin de récolter des Fonds.
Aix en Provence ne fait pas exception à la règle, et il y a deux semaines, le Dimanche 3 Avril, une journée de soutient a été mise en place pour aider le Japon.
Il y'avait toute sorte de stands: vente de nourriture, de thé, ...
Stands d'origamis, de vente d'objets divers, ...
Ce qui ma le plus plu, c'est le coin "essayage de kimonos" ^^
Pour la petite somme de 3€, vous pouviez porter un kimono le temps d'une photo.
 Bien sur, je n'ai pas hésité, malgré la chaleur horrible de la salle, avec tous les gens qui vous regardent et vous bousculent xD Ca valait le coup :) 
Bon, là il faut pas regarder ma tête, mais plutôt le kimono hein xD
J'aurais aimé que la gentille madame m'imprime une photo de face pour qu'on voit bien le devant du kimono, et la trop belle ceinture :)
En tout cas je pensais mourir de chaud, mais au final je mourrais pas vraiment plus qu'en t-shirt xD
Je n'ai pas trop compris ce qu'elles ont dit, mais le kimono n'était apparemment pas à ma taille, trop large ou trop serré, et elles ont galéré à me le mettre, et s'y sont prises à 3 xD vindiou!
En tout cas elles en m'ont pas loupée et je pouvais à peine respirer et j'avais du mal à aligner deux pas xD

J'ai toujours trouvé ça très beau la ligne de la nuque et du dos, et je me disait que les jap étaient du genre cambrée, mais en fait le obi (la ceinture) sert tellement qu'on se cambre automatiquement!

Bref c'était une super expérience que j'espère renouveler un jour ^^

Il y avait un drapeau ou l'on pouvait écrire un message, le mien se situe en bas à gauche, juste en dessous le rond rouge, j'ai écris: がんばれ日本! <3
D'ailleurs, plusieurs personnes ont écrit en Kana, on voit qu'il y a pas mal d'étudiants en japonais, parce que sur un même drapeau de ce genre à Nice, y'avait pas un Kana et j'ai été la seule à écrire comme ça xD

Et voici un occidental qui infuse son thé i-phone en main xD
Son sencha avait d'ailleurs une couleur jaune pisse mais bon c'était sympa quand même xD

Voila voila !!! J'espère que ça vous a plu :)

2 commentaires:

Nadou a dit…

haaaaaaaaaaan trop belle en kimono!!!!!!!!!!!!!!!

chouchou a dit…

MAIS GRAVE !