lundi 4 avril 2011

Cosplay !!! :D

 Yohoooo !! Comme chaque année en Juillet va se dérouler la Japan Expo ! x)
Et comme chaque année depuis bientôt 3 ans je m'essaye au cosplay :)

Je suis une véritable débutante et n'y connais pas grand chose en couture mais j'ai toujours adoré ça !
Après avoir fait Tohru Honda, et Renge, je m'essaye cette année à un truc relativement simple: Arrietty!
Je voulais au début faire Cecily de The Sacred Blacksmith, mais vu que je manque cruellement de temps à cause de mes études (et que je me suis jamais essayée aux armures xD) j'ai opté pour Arrietty :)
Je vous l'accorde il est assez simple, il m'a suffit de trouver un patron ressemblant et du tissu rouge ^^'
 
 Pour commencer j'ai découper le tissu, et j'ai moi même "créé" l'encolure en V sur le patron pour correspondre au modèle de la robe d'Arrietty.

Sur le patron, la robe a des pinces (qui ne sont pas sur la robe d'arrietty) mais comme je trouve pas que c'est forcément gênant, je les ai laissé, et de toute façon je ne sais pas transformer un patron à ce point donc pas le choix ^^'
Donc pour les pinces, j'ai repasser en suivant les lignes présentes sur le patron, pour laisser une trace, et j'ai surfiler le tout comme ça quand on retourne ça fait des belles pinces!!! :)


Alors là, comme vous pouvez le voir, j'ai surfilé ensemble les deux pans de devant de la jupe.
Et quand on déplie ça fait un devant de jupe owiiiiiiiiiii :)
Et voici le résultat des pièces mises ensemble (bien sur les manches se font en dernier)
C'est classe non? :D

Donc voici le résultat final pour le moment! Sur la photo du dessus j'ai simplement surfilé le les deux pans de devant de la jupe, au haut de devant, celui sur lequel j'ai fais les pinces :)
Donc pour le moment je suis très contente de moi xD Ca commence à prendre forme (L)
J'espère que le résultat final sera ressemblant et que j'arriverais à comprendre les autres indications du patron! Notamment les manches, ça a l'air assez hard :x

2 commentaires:

Nadou a dit…

bon moi j'y connais rien mais ça m'a l'air bien parti :D pitoux <3

genshou a dit…

CA DECHIRRE sa mere en chaussettes !

Gros bisous bravo !