samedi 19 mars 2011

がんばれ日本!!!!

Salut!! Ca faisait longtemps et oui! Mais j'ai peu de temps, pas grand chose à raconter, et les news du moment ne m'ont pas pas vraiment donné envie de parler de choses futiles de ma vie... ^^'
Depuis maintenant 5 jours, je suis, sur le site de "Le Monde" 24h/24 les actualités au Japon.
Je reste confiante et pense que tout va bien aller! Le Japon se remettra de cette catastrophe, même si ça sera moins facile pour certains.
Je suis sure aussi qu'il n'y aura pas de deuxième Tchernobyl ^^ (de toute façon même si les réacteurs fondent, j'ai lu que ça fera pas de deuxième Tchernobyl). Donc je suis aussi confiante que ce petit chat tout mignon sur l'image !!! :D
(il n'est pas de moi, image trouvée sur Google)


Si j'avais un peu de sous je ferais des dons avec plaisir, malheureusement ce n'est pas le cas, 
et on ne sait en plus pas où va cet argent, et dans les poches de qui...
Dans tous les cas pour le moment mon voyage n'est pas annulé, et j'ai toujours autant hâte d'aller là-bas :) Bien sur, déjà pleins de gens me disent de pas y aller, mais je leur dirais que j'attends ça depuis toujours et que si je vais là-bas c'est pas pour visiter la centrale, et qu'on ira pas au dessus de Tokyo (pas le temps T_T). Et j'ajouterais qu'on est ni con ni suicidaire et que s'il y a un risque BIEN SUR qu'on y réfléchira, parce que j'ai pas envie que ce premier voyage soit le dernier ^^

Donc voilà des petites news, actuellement les employés de Tepco sont en train de remettre du courant afin de refaire marcher les systèmes de refroidissement (si j'ai bien compris), donc on a plus qu'à prier pour que ceux ci fonctionnent à nouveau ^^''
Voici une autre image de soutient que je trouve super sympa! Certains me traiteront sans doute d'inculte mais je sais pas d'où vient ce Mecha ou s'il a été inventé comme ça xD
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne !!!
Ah et pour ceux qui n'arrivent pas à lire il est marqué "ganbare Nihon" autrement dit "Bonne chance au Japon" ^^ (ou plutôt "courage" enfin voila quoi)
________________________________

Et sinon, on peut aussi parler de quelque chose de plus joyeux ! Grâce à mon amie Niki, j'ai découvery le manga "Sawako" qui m'a amené par pur hasard à découvrir l'anime appelé "Kimi ni Todoke".
C'est une vraie perle pour ceux qui aiment les Shojo ^^
C'est très gnangnan mais aussi très drôle et les personnages sont attachants ^^
Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage…
(Synopsis de Animeka)
 __________________________________

Voila!!! J'espère que ça donnera envie à certains de regarder !!! Je vous le conseil! Il y a actuellement 1 saison de sortie, et la deuxième passe actuellement sur euuuh NTV je crois, et le 10e épisode, (sur 13) n'a pas l'air d'être passé Mardi soir à cause de ce qui se passe au Japon, enfin j'en ai pas encore de nouvelles ^^

Bonne journée à vous! Moi je vais surement aller manger dans un restau jap qui vient d'ouvrir à Nice MIAAAAAAAAM <3

Julia <3

PS: Je ferais bientôt un article sur on blog de Cours de Japonais, oui je sais ça fait longtemps mais j'avais ni le temps ni l'envie, trop le flemme quoi x_x" ça me prend du temps.




7 commentaires:

Nadou a dit…

merci pour les conseils du manga faudra que je jette un oeil :)

baloche boy a dit…

hey le mecha c'est un gundam^^
l'été 2009 ils ont instaler un gundam grandeur nature dans un parc de odaiba pour fété ses 30ans.

Naïke a dit…

C'est gundam le mecha juliaaaa! Honte à toi ! :D

Julia a dit…

ouaaah pardon xD Je suis pas trop trop Mecha >O<
J4aimerais bien voir le Gundam grandeur nature par contre! :O

Nadou a dit…

http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2009/06/14/855-le-gundam-grandeur-nature-est-fini-a-odaiba-tokyo

Ca pète :p

Julia a dit…

tain ça déchire grave! :D

baloche boy a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=vm54D0f3yCM

pour info il a etait démonté.