mardi 28 décembre 2010

Origamiiiiiii!! :)

Coucouuuuuu !!!
Cet aprem je suis allée chez mon amie Emilie qui m'a proposé tout pleins d'activités rigolotes !
J'ai dessiné, fais de la calligraphie, ... ^^
Et aussi des Origamis! J'ai toujours trouvé ça trop classe et j'en ai fais !! :3
Une fois qu'on a le modèle c'est pas si compliqué! 

Voici le résultat ^^



Ensuite, on a fait des petits gâteaux tout simple mais délicieux !!
1) Découper à l'emporte pièce des petits sablés dans une pâte sablée.
2) Les mettre au four une 20aine de minutes à 180° (jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer).
3) Dans une casserole, faire chauffer un fond d'eau, et ajouter des cuillères de sucre glace. Mélanger. (Il faut vraiment en mettre masse, ça doit devenir un peu blanc. Ca le deviendra bien plus lorsque ça refroidira un peu).
4) A coté, faire fondre du chocolat.
5) Une fois que les sablés sont cuits, les tartiner de chocolat ou de sucre glace fondu dans l'eau. Ajouter des ptits trucs multicolor qui décorent les gâteaux xD On peut aussi mettre du nutella c'est trop bon!

Et voila ce que ça dooooonne !! :D

Ca a l'air de lui plaire !!!

5 commentaires:

Nadou a dit…

Mmmmmh ça a l'air booooonnnn, et dis, emilie a un canari maintenant, elle a toujours ses tortues ? :p

Julia a dit…

un canari??? :D Pas vu !!!
Ewi elle a toujours ses tortues mais elles doivent hiberner là jpense xd

Toto a dit…

Non c'est le piaf ( mais c'est pas un canari ) des parents de Sauveur qui sont parti passer les fêtes ailleurs, et donc il le garde ^^ et oui toujours les tortues !

Les gateaux étaient très bon ! Moi j'ai mangé tous les natures !

Julia a dit…

awiiiiiiiii on voit la cage derrière! MAis comme j'étais obnubilée par la beauté de Toto sur cette photo j'ai pas vu !

Unknown a dit…

BAAAAAAABYYYYYYYYYYYYY !!!!!




[Ca faisait longtemps que j'étais pas passé te mettre un p'tit commentaire. Affront réparé. ]

Bisous ! ♥