jeudi 26 mai 2011

Arrietty la Suite ! :p

んちゃ!
Maintenant que je suis en vacances, je peux continuer mon cosplay ^^
Mais avant tout je vous montre la robe terminée! Parce que je viens de me souvenir que je ne l'ai pas montrée :p

La robe étant terminée, je m'attaque à présent aux accessoires.
Je suis donc allée faire quelques achats ^^
Voici le tissu pour le sac !! ^^ Le marron va servir à faire la lanière, le beige à faire le sac.
On a trouvé un gros bouton, il y en avait même un plus gros mais bon ^^" Il était un peu cher donc tant pis :)
Je n'ai jamais fais de sac, et je sais ABSOLUMENT pas comment je vais me débrouiller pour le faire, c'est un vrai mystère ... xD
Le tissu vert m'a servi à faire le morceau de tissu qui sert à attacher la corde d'escalade à sa ceinture.

Alors là très simple, de la peinture et de la colle vinylique (vinynynylilique xD) blanche pour fabriquer la pince. La vendeuse qui vidait ses cartons m'en a gentiment donner un, et je vais donc pouvoir créer la pince à cheveux, prions pour que ça ressemble à quelque chose ^^

Et enfin ! Pour l'épingle, j'ai acheté des énormes aiguilles à tricoter 15mm, de la peinture et une boule de polystyrène que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de loisirs et créations.

Pour commencer, je me suis attaquée au plus simple, le morceau de tissu vert.
Bon, certes mon tissu est un peu trop foncé mais bon perso je trouve pas ça choquant ^^' Alors pour ça, j'ai découpé 2 morceaux de tissus et j'ai rabattu les bords pour que ça soit propre.
Voici un magnifique dessin fait sur paint comme explications :
Voila en gros ce que j'ai voulu faire, et que j'ai fais, malheureusement comme d'habitude je n'ai pas fais assez attention, et ce truc qui aurait pu être trop est un peu "crade"
Mon soucis est que j'ai surfilé sans mesurer d'abord, du coup chaque morceau est cousu différemment, donc ils se superposent impec, y'a pas de soucis ça je l'ai calculé, mais du coup les coutures ne sont pas faites pareilles, et sont donc décalées.

Ca pourrait ne pas être grave, mais comme dans le petit (2) je les superpose, (et que donc je dois coudre une deuxième fois par dessus) ça fait qu'on voit deux coutures.
Et pourquoi tout simplement ne pas avoir fait qu'une seule couche? Parce que ce truc va tenir la corde, et que ça reste quand même lourd ^^' Donc je l'ai fais épais pour que ça craque pas :/
Voilà le résultat bon c'est pas catastrophique, mais ça reste pas très propre...
Voilà voilà où j'en suis! xD je galère! 
Je vais trop vite et du coup je fais du travail un peu sale ^^'

Aucun commentaire: