mercredi 8 septembre 2010

Freezing - The Sacred Blacksmith

Coucou!

Aujourd'hui ça va parler de manga!
Cette année a JE j'ai eu la chance (merci Toto) d'avoir le billet Platine.
Outre le fait qu'on entre avant tout le monde etc, les platines recevaient aussi une multitude de petits cadeaux ma foi très sympa!


Cette JE m'a donc permise de connaitre deux nouveaux mangas dont le tome 1 est sorti avant JE. Il s'agit de Freezing, et The Sacred Blacksmith.

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée…

J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 de cette série vu qu'il faisait parti des fameux cadeaux.
J'ai bien accroché et ça m'a donné très envie de lire a suite.
Le gros bémol de ce manga (selon moi, parce qu'il y en a plein que ça gênerait pas xP), c'est que ça fait un peu trop "les jolies filles à robes courtes qui se battent entre elles, et le jeune héros nunuche qui fait office de victime" ...
Je trouve ça un peu lourdingue à la longue, parce que l'idée est bonne et que ça pourrait être mieux exploité, mais j'attends de voir la suite ^^ 

Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante.
Des années plus tard, Cecily Cambell, descendante d'anciens nobles et membre d'une compagnie de chevaliers, est à la recherche d'une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke, un jeune homme qui terrasse d'un seul coup un vagabond sous l'emprise d'un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue… La rencontre de Cecily et Luke marque le début d'une nouvelle aventure !

J'ai tout de suite accroché sur les dessins que je trouve vraiment sympa! Et je n'ai pas du tout été déçue du tome 1 au contraire ^^ C'est pas l'histoire du siècle mais ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.
(Et pis bon, j'aime bien l'heroic fantasy ^^). 
Y'a pas mal d'humour, le personnage principal est attachant, ça change un peu des gourdasses naïves à la Tohru (attention j'adore Fruits Basket :p) ou des folles furieuses qui parlent comme des bonhommes.
Et le charmant jeune homme qui orne la couverture du  tome 2 est rigolo aussi :P
Enfin bref ^^ Pour l'instant j'accroche bien :)

Julia <3
Kero et Spinel

7 commentaires:

Nadou a dit…

Ah Naïke aussi adore The Sacred Blacksmith il m'a prété le tome 1 je vais jeter un oeil :p

Naïke a dit…

Owi Seiken no blacksmith <3 Tu devrais regarder l'anime :P le manga est beaucoup mieux niveau dessins et plus détaillé mais l'anime montre des choses qu'on a pas l'occasion d'apprendre dans le bouquin :D

genshi-tony a dit…

De rien ^^

Julia a dit…

à Nadou: Wi je te conseille de le lire Nadou je suis sure que tu vas adorer. C'est le genre de truc que tu vas aimer.

à Naike: Ah mais l'anime je compte bien le voir depuis que j'ai vu qu'il y en avait un :o Il dort bien au chaud dans mon ordi avec pleins de copains en attendant que je sois seule chez moi sans internet T_T

à Genshi: MUPMUP <3 merci encore <33

Nadou a dit…

au fait Julia j'ai pas oublié ta bannière t'inquiète :p

Julia a dit…

ah merci!! xDD
tu y arrives?

Nadou a dit…

bah pas encore pu me pencher dessus U_U mais à mon avis ça sera pas bien difficile lol